Murmure Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Murmure Nocturne, confrérie du serveur Estel sur Le Seigneur des Anneaux en Ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une bibliothécaire pour la confrérie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaalel
Gardienne du savoir
Shaalel


Messages : 185
Date d'inscription : 19/10/2009

Une bibliothécaire pour la confrérie. Empty
MessageSujet: Une bibliothécaire pour la confrérie.   Une bibliothécaire pour la confrérie. EmptyLun 19 Oct - 21:43

Shaalel n'avait jamais vu si grande batisse et, malgré la présence bienveillante de Lomilmandhra qui ne lui lâchait pas la main, elle se sentait terriblement impressionnée. Ce n'était pas seulement la taille des lieux: elle s'apprêtait à rejoindre une confrérie et c'était toujours une appréhension pour elle de devoir se présenter à d'autres. Qu'allaient-ils penser d'elle? Combien de temps se passerait-il avant qu'ils s'aperçoivent qu'elle était différente? Encore que...d'aprés le portrait qu'avait tracé Lomimandhra des différents compagnons, la normalité n'était guère de mise parmi eux.
Le bassin dans la grand-salle la fascina, mais moins que les cartes tracées avec une précision inouïe et commentées par différentes écritures: des cartes de travail. Des cartes de guerre. Au premier coup d'oeil, elle fronça les sourcils en situant les positions des camps ennemis. Quelque chose était incohérent...
La voix de l'elfe lui parvint avec une intonation souriante:
"Votre royaume est par ici..."
Shaalel entra dans la bibliothéque en frôlant la main pâle. Elle s'arrêta, éblouie. Des livres par dizaines: parchemins, vélins, volumes et rouleaux; ils étaient rangés sur leurs étagères, exempts de toute poussière. Elle caressa des doigts les dos usés ou lisses, les fermoirs de métal, les rubans de cuir et de soie, et ses mains fonctionnaient comme une extension de sa mémoire parfaite: plus jamais elle n'oublierait l'emplacement, le titre ou l'apparence d'aucun d'entre eux...en attendant mieux. En attendant de les lire.
"Cela vous convient? il y a ici quelques ouvrages de ma collection personnelle. D'autres viennent de la Moria ou de l'Eregion. Nous en ramènerons davantage avec le temps mais il faut quelqu'un d'aimant pour s'en occuper."
"Je saurai faire cela...en attendant le jour où je pourrai pleinement remplir mon rôle d'écuyère auprés de vous jusque sur le champ de bataille."
"Ce jour viendra, Melanorë..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bibliothécaire pour la confrérie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confrérie Nuin Giliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmure Nocturne :: Le hall principal :: Bienvenue à Imladris-
Sauter vers: