Murmure Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Murmure Nocturne, confrérie du serveur Estel sur Le Seigneur des Anneaux en Ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Charte] Le Murmure Nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
Elenelaice
Gardienne du savoir
Elenelaice


Messages : 341
Date d'inscription : 25/07/2009

[Charte] Le Murmure Nocturne  Empty
MessageSujet: [Charte] Le Murmure Nocturne    [Charte] Le Murmure Nocturne  EmptyMar 3 Aoû - 1:21

Préambule

Ceci n'est pas une charte éxigeant un comportement, un présence ou quoi que ce soit de ce genre. Il s'agit de quelques indications pour vous situer au mieux dans vos RP respectifs par rapport à la confrerie.

Autant que faire se peut, ces indications respectent :
  • l'oeuvre de Tolkien
  • le parti pris de Codemasters
  • le parti pris de ceux qui écrivirent le Jeu de Rôle des Terres du Milieu


Il arrivera parfois au cours de scenarii que l'on prenne certaines libertés qui seront placées dans des "flous" de l'oeuvre originale et s'éfforceront d'en respecter la cohérence.



I - Localisation Temporelle.

Notre RP de confrérie se situe dans les années (nombreuses) qui séparent le retour de Bilbo du départ de Frodo.
Nous ne sommes pas une année particulière, mais dans une zone de temps.

Pour résumer, nous savons qu'une ombre à l'est se lève et que le temps de l'orage guerrier semble inévitable. Nos scenarii s'articuleront autour de cela.

Cependant, rien ne vous empêche de vous délocaliser temporellement durant vos RP avec d'autres gens.


Dernière édition par Elenelaice le Mer 4 Aoû - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenelaice
Gardienne du savoir
Elenelaice


Messages : 341
Date d'inscription : 25/07/2009

[Charte] Le Murmure Nocturne  Empty
MessageSujet: Re: [Charte] Le Murmure Nocturne    [Charte] Le Murmure Nocturne  EmptyMer 4 Aoû - 0:00

II - Les factions en présence

Diverses factions sont représentées dans notre monde, la section Jeu de Rôle vous permettra de comprendre que vous aurez selon chaque une réputation en fonction de vos actions et décisions (ceci complètement en dehors de votre réputation "LOTRO")




Les adjuvants



Les hommes libres
Ils s'agit le plus souvent d'hommes du peuple, fédérés en hameaux, villages et villes, le plus souvent sous une autorité quelconque avec une milice ou une armée selon les cas.
Très faible perception de la menace à venir, certains peuvent avoir, comme à Bree, des "club" d'Archéologie ou des centres d'érudition de tailles diverses. Ils peuvent avoir des liens entre eux plus ou moins poussés.


Les Nains
Les nains tentent actuellement de reprendre Khazad Dûm. Quasiment toutes les communautés naines sont en contact entre elles. Si les nains entretiennent dans l'ensemble de bonnes relations avec les hommes il en est tout autre de leur avis sur les Elfes. Certaines rancoeurs ont une longue vie.
Notez cependant une exception: les nains de l'Ered Luin qui historiquement ont toujours eu de très bons contact avec les Noldor, et auront peut être une interraction moins discourtoise avec les membres de ce peuple.


Les elfes
Il éxiste 4 centres majeurs elfiques connus, du moins sur la carte que nous connaissons.
  • Les Havres Gris, dirigés par Cirdan, et les cités d'Ered Luin y sont liées
  • Imladris, ou Fondcombe dans le langage commun, dirigé par le seigneur Elrond
  • La Lorien, dirigée par la Dame Galadriel et le seigneur Celeborn de manière informelle (ils ont en effet refusé la royauté sur ce royaume)
  • Le Nord de la Forêt Noire et ses multiples villages dans les bois, à l'abri de Dol Guldur

Si les Nains n'apprecient pas trop les elfes, la réciproque est également vraie et ceux ci devront montrer patte blanche, sauf peut être (encore une fois) dans l'Ered Luin ou les choses seront moins difficiles.

NOTA : Les elfes d'Eregion ne sont pas d'Eregion mais envoyés en mission depuis d'autres centres, même si effectivement certains vécurent par le passé en Eregion.
NOTA 2 : La majorité des Noldor sont repartis pour l'ouest a la fin du premier âge. Dans la période ou nous jouons le RP de confrérie beaucoup songent déja a repartir, mais les elfes sont malgrés tout plus nombreux qu'ils ne le seront durant la guerre de l'anneau.






Les ennemis



Les forces du Mordor
Elles sont composées d'un conglomérat de races (orcs, humains, gobelins, uruks, trolls, ologs...) regroupés en tribus sous le commandement de divers chefs.
Si l'Oeil reste un maitre incontesté pour tous, il est à noter qu'elles ont parfois tendances à se faire la guerre entre elles, sous la férule de lieutenant avide de pouvoir.


Les forces de la Main Blanche
Beaucoup moins nombreuses que les forces du Mordor, elles aussi sont un conglomérat de races. Notez qu'elles sont aussi beaucoup plus disciplinées et organisées.


Les orcs de la Moria
Races goblinoïdes perpetuellement en guerre les unes contre les autres, certains indices tendent à laisser croire malgré tout en l'existence d'un chef supreme, non assujettit au mordor.


Goblinville
Races goblinoîdes soudées sous l'autorité d'un roi, non assujettis au Mordor.




Les autres



Les trafiquants
Le trafic de reliques et d'objets d'arts n'est pas l'appanage de nos XIXe, XXe, et XXIe siècle... L'histoire de l'art nous apprends que les pillards sont apparus au moment ou il y a eu quelque chose a piller. Il en va de même sur les terres du milieu. On trouve toujours des collectionneurs interressés.
Ce sont des gens qui ne s'embarrassent que très peu de problèmes moraux. Très bien organisés, ils essaient en général de garder une façade ou une couverture légale. Certaines bandes sont en contact avec d'autres.
Notez que selon le lieu ou vous vous trouvez, le trafic n'est pas forcément illégal.


La faction secrète
Dont nous ne dirons rien puisque secrete mais au centre de notre campagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Charte] Le Murmure Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmure Nocturne :: Le hall principal :: Bienvenue à Imladris-
Sauter vers: