Murmure Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Murmure Nocturne, confrérie du serveur Estel sur Le Seigneur des Anneaux en Ligne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Apropos de : Lomilmandra et Lhuillin

Aller en bas 
AuteurMessage
Elenelaice
Gardienne du savoir
Elenelaice


Messages : 341
Date d'inscription : 25/07/2009

Apropos de : Lomilmandra et Lhuillin Empty
MessageSujet: Apropos de : Lomilmandra et Lhuillin   Apropos de : Lomilmandra et Lhuillin EmptySam 25 Juil - 22:33

Avant-Propos

Pour la petite histoire, le personnage de lomilmandra est né en 1983, je jouais alors a D&D dans le monde de Tolkien avec un groupe d'ami. en comptant la migration vers JRTM puis Rolemaster, nous avons joué nos personnages jusqu'en 2002, avec des différences de régularité selon les périodes.

Nous avions un noyau fixe de 6 personnes, auxquelles d'autres ce sont rajoutées, sont parties... Nous jouiions surtout sur la période autour de 1632 (2eme age) qui était la période privilégiées d'Iron Crown (l'éditeur du Jeu de Role de Terres du Milieu) pour ses suppléments mais nous permettions en groupe restreint, des escapades en premier âge et en troisième âge, les elfes avaient le droit de garder le même perso (et le meme background) mais avec 3 feuilles de personnages afin de ne pas léser ceux préférant jouer des humains.

Bien sur, l'histoire de Lomilmandra (qui s'appelait Miriel de par sa mère) a un peu variée durant ces 25 ans de jeu sur table... mais je suis resté fidèle au grandes lignes de son BG.

Lomilmandra

Le caractère de Lomi : le plus important est de se souvenir que 1 - elle n'est pas humaine et 2 - elle est très anciennes. En conséquence, ses réactions, naturelles pour elle, peuvent être aux antipodes de ce que l'on attendrait d'elle.

Naissance : Lomi est une elfe de la troisième génération (la même que Galadriel par exemple) elle ne nait pas sur les terres du milieu mais à Valinor, avant l'arrivée d'Ungoliant... Même si son histoire à ternie sa lumière le reflets des arbres brillent encore parfois au fond des ses yeux comme tout les Calaquendi. Au troisième âge, il reste très peu d'elfes Noldor de sa génération sur les terres du milieu, et ils y sont tous quasiment pour la même raison, leurs actions font qu'ils ont été bannis et n'ont pas le droit de retourner sur les terres éternelles.

Les noms :

Les elfes disposent de nombreux noms tout au long de leur vie, les deux premiers leur son donnés l'un par leur mère, l'autre par leur père, les noms suivant leur sont donnés en fonction de leur existence.

Lomilmandra est le nom que lui a donné son peuple et par lequel elle est désormais connue (de ceux qui la connaissent du moins).
Il signifie en gros "celle qui garde les ténèbres emprisonnées en elle (lit (sind): prison de la nuit)

Sa mère lui donna le nom d'Elenelaice lit - Quen:étoile verte Ndla : le véritable nom devrait être Elenelaica, j'ai remplacé le "a" final par un "e" qui me plaisait mieux phonétiquement.

Son père lui donna le nom de Ranà lit-quen : lune
NDLA : j'ai parfaitement conscience que Lomi est née AVANT qu'Aulë ne forge la lune et le soleil. Lomi a toujours eu les cheveux très noirs et la peau très claire, et pour mes 20 ans, une amie, devenue illustratrice, m'offrit un tableau ou le visage de mon elfe remplaçait la lune et ses cheveux se fondaient dans la nuit... c'est depuis que j'utilise le nom de Ranà (Tableau dramatiquement détruit dans un accident de chat Suspect )

Annà - Le nom que lui donne Lhuillin
Le premier des Tengwar (signe d'écriture elfique) servant a "porter" les voyelles (qui comme en arabe ou en hébreu s'écrivent au dessus des consonnes).
Tout simplement parce que c'est Lomi qui lui a apprit à écrire.


Lhuillin

Lhuillin est la fille adoptive de Lomilmandra. Sa véritable mère est décédée en la mettant au monde...
Son père était le geôlier de Lomi. Et malgré la profonde aversion qu'il éprouvait pour elle, il ne put que constater l'ampleur l'amour et le soin que celle dont il avait la charge portait à sa fille. Il demanda donc à Lomilmandra d'adoptée la petite fille.

A l'époque des jeux de rôle papier, c'est le personnage du geolier Teleri qui était joué, mais il n'a amais eu de fille. Lomilmandra, au troisième âge, adopte une petite fille rohir (jouée par une amie)

Lhuillin est donc un personnage moins "finit" que Lomi... crée spécialement pour LOTRO, grâce à un petit texte et une soirée passée avec Wilshter et Either, ce qu'elle est commence a prendre forme... en gros un mélange entre "le petit prince", "Leonard de Vinci" et "Pierre Richard"... j'ai passé une partie de la nuit à prendre des notes, tout celà s'affinera au cours du temps...

Il est a noter qu'elle est "relativement jeune", voire très jeune pour une elfe, étant née aux environs de 2 400 TA...

Lhuillin : Quen : c'est un petit oiseau de Valinor nom donné par son père

Lisse : Quen : Lit "de miel" Lorsque Lomi devint la mère adoptive de Lhuillin il lui revint la charge de lui offrir le nom que sa véritable mère n'avait pu lui donner, elle choisit celui ci pour la douceur de la petite fille liée a la couleur de ses cheveux.


Voilà, un bon pavé bien indigeste rien que pour vous bounce

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Apropos de : Lomilmandra et Lhuillin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmure Nocturne :: Le hall principal :: Bienvenue à Imladris-
Sauter vers: